Posted on 0 comments

Un menu pour le réveillon du nouvel an

La saint Sylvestre approche et toutes les pensées sont sur la carte des menus. Une semaine après Noël, vous devez sûrement vous demander quel met concocter pour ravir les papilles de vos invités. Et même si on sait que l’indétrônable foie gras sera au menu, il est mieux de trouver une nouvelle manière de le présenter. Voici quelques conseils pour concevoir le menu qu’il vous faut.

Privilégiez la viande pour le plat principal

Je vous vois déjà écarquiller les yeux en lisant ce titre. Toutefois, bien qu’on soit conscient du changement dans l’air du temps, il est quelquefois intéressant de piquer des idées de recette du passé. D’ailleurs, si vous avez envie d’avoir plus d’idées sur les recettes, consultez le site

Revenons à présent à ce plat principal de viande. En effet, vous avez la possibilité de choisir une pièce de viande et une seule garniture. Il est à noter que servis dans le même plat, les deux se complètent tout aussi bien par la vue que par le goût. 

Cependant, il est à noter que vous pouvez convenir de deux plats comme plat principal. Ceci dans le but de satisfaire tous vos invités. Surtout, dans le cas où parmi ces derniers se trouvent des personnes aux principes végétaliens. Il n’est certainement pas utile de rappeler que le réveillon de la saint Sylvestre est un moment de partage en famille ou entre amis. Il n’est donc pas opportun de heurter la sensibilité des autres.

Oubliez les produits superflus

On l’a dit plus tôt, mais on le répète : le monde change. Aujourd’hui, beaucoup de personnes font attention à ce qu’il ingurgite comme produit. De fait, il vous est fortement conseillé de faire l’impasse sur les produits trop gras et trop chers. Préférez les produits frais et si possible, ravitaillez-vous chez les commerçants locaux. Vous êtes ainsi assurés de la bonne qualité du produit et avez par là même, un regard sur la manière dont est géré les produits vendus.

Pensez une entrée légère

Plus elle est légère, plus c’est mieux. La décennie actuelle porte un regard très critique sur la santé. Ceci provoque un changement d’attitude dans les regroupements. Les entrées de tout menu dorénavant sont pensées pour convenir à la majorité. Ainsi, vous pouvez choisir une valeur sûre comme les fruits et légumes. Il est certain qu’il y a nombre incalculable de recettes que vous pouvez concocter avec les fruits et légumes.